top of page

Accueil > Domaines de compétences

Les domaines de compétences de Maître Virginie Etienne

Vous trouverez ci-dessous les domaines de compétences pour lesquels Maître Etienne pourra vous conseiller, assister et/ou défendre.

Droit de la famille

séparations, procédures relatives aux enfants...

Droit de la consommation

surendettement, défauts de conformité, vices cachés...

Droit civil

conflits de voisinage, dégradations de logement...

Droit de l'animal

maltraitance, actes de cruauté, abandons...

Droit de la famille

Maître Virginie Etienne vous accompagnera à l’occasion de chacune de vos procédures, qu'il s'agisse des séparations (concubinage, PACS, divorce) que des procédures relatives aux enfants (autorité parentale, pension alimentaire), ainsi qu'aux majeurs protégés.

​

Elle intervient également dans le cadre des assistances éducatives devant le juge des enfants, pour assister les parents ou les enfants concernés par la procédure.

​

Attention, Maître Virginie Etienne n'intervient pas dans le domaine du droit des successions.

Droit de la consommation

Maître Virginie Etienne peut vous conseiller et vous défendre dans vos litiges en droit de la consommation, que vous soyez consommateur ou professionnel, notamment : situation de surendettement, crédit à la consommation, en cas de présence ou suspicion de défauts de conformité ou de vices cachés sur un bien neuf ou acquis d’occasion.

​

Maître Etienne pourra également vous conseiller ou vous assister dans le cadre des expertises (sur véhicule par exemple) si elles s'avèrent nécessaires ou qu'elles sont déjà mises en place.

Droit civil

Maître Virginie Etienne intervient dans les litiges survenant dans le cadre de la vie courante des personnes physiques comme des personnes morales (par exemple : problèmes liés à un bail d'habitation, notamment impayés, ou encore dégradations de logement, défauts, troubles de jouissance, conflits de voisinage...etc.).

Droit de l'animal

Maître Virginie Etienne est impliquée dans la défense du droit de l'animal. Elle peut intervenir dans le cadre de l'attribution de l'animal en cas de séparation du couple, l'achat ou la vente d'un animal, le droit pénal animalier (maltraitance animale, sévices graves et actes de cruauté, abandon...etc.).

Contactez Maître Virginie Etienne

bottom of page